Forum Entreprendre Québec

Un babillard de discussion pour stimuler l'essor de l'entrepreneuriat au Québec par le partage d'informations pertinentes sur la création d'entreprise.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rien de mieux qu'un endroit en ligne où les gens peuvent partager en toute discrétion leurs fichiers. C'est ce que le plusieurs site internet proposent.

Un des plus connus est sans doute Google documents, ce site internet permet à une personne qui crée un document de type word, excel ou encore powerpoint de le partager avec d'autres personnes en ligne. On peut soit le garder pour soi-même et y accéder d'où on veut, on peut partager le lien avec les gens qui disposent du lien seulement ou on peut y mettre un mot de passe. Il existe aussi la possibilité de partager publiquement son document. Une option intéressante de ce site est que plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur un document et il y a une fenêtre de message instantané sur le côté.
http://docs.google.com/

D'autres environnement collaboratif en ligne ont des options plus poussées. C'est le cas de Glasscubes qui offre la possibilité de faire plusieurs profil d'usager pour gérer les accès aux documents sur le site internet (aussi document texte, chiffrier, présentation, pdf, etc.). On y retrouve aussi d'autres outils comme des calendriers communs, des fonctions de gestion de projets, forums de discussions et autres. Il est aussi possible de regarder les multiples versions d'un documents qui sont uploader sur l'espace commun. Ce site internet offre un accès gratuit pour 1gb d'espace et 3 forfaits payants offrant des espaces de stockage un nombre d'utilisateur varié.
http://www.glasscubes.com/

Il existe aussi d'autres site internet comme Zoho qui offre aussi des fonctions de ERP (Efficient Ressources Planning), une sorte de logiciel intégré qui offre des fonctions marketing, de comptabilité, facturation, recrutement, en plus des fonctions de partage de document offertes sur les deux autres sites. L'enregistrement est gratuit, mais il existe différente sorte de comptes payants aussi.
http://www.zoho.com/

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum