Forum Entreprendre Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Entreprendre Québec

Un babillard de discussion pour stimuler l'essor de l'entrepreneuriat au Québec par le partage d'informations pertinentes sur la création d'entreprise.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mentanashop


Bonjour nous voulons changer de nom ( pour après attaquer le marché avec un plan de communication très futé )

L'entreprise produit et vend des produits alimentaires surgelés ( très haut de gamme )

Nous livrons à domicile partout dans les Laurentides , Montreal et environ jusqu'a Magog...

l'entreprise offre des produit du Québec de la meilleur qualité disponible sur le marché.

Mets préparés et mets gourmets ( fait à la main dans notre cuisine ),viande,poisson,fruit de mer et patisserie ... tout est de très grande qualité ( on cible les gens qui on les moyens )

nord-sud-food.com

nous voulons une nouvelle image de marque et p-e changer notre nom pour Gastronomie Concept

donnez-moi votre avis sur ce nom !! merci

MmeLeclerc


Déjà,
Je suis navrée de vous le dire, mais il manque tout de même beaucoup d'informations sur votre clientèle. Vous semblez parler du produit et de votre façon de faire en tant qu'entreprise. Mais j'ai la profonde certitude que c'est en fonction de votre clientèle que vous devez faire vos choix.
Le fait qu'ils ont des moyens ne devraient en aucun cas être le seul détail spécifique ou plus général de votre clientèle.

«Gastronomie concept» me semble incorrect. J'explique: Déjà pas suffisament tape-à-l'oreille. Quoi que ce ne soit pas tellement mauvais comme nom non plus. Je crois quand même que vous pourriez faire mieux. Par exemple dans le plus connu: Crispy Crunch crée un rappel par la sonorité du C qui revient. Idem pour Coca-cola. Favoriser la répétion dans un nom de marque c'est gagnant parce que beaucoup plus facile à se rappeler, la répétion d'une lettre ou d'un son amène le cerveau à l'assimiller beaucoup plus rapidement et peu veulent réellement se casser suffisament le cabochon pour ce qu'ils peuvent considérer comme des détails. Ce qui amène donc une distinction.

Aussi, je trouve que «Concept» n'est pas le meilleur mot que vous pourriez utiliser. Pourquoi? Navrée, mais en épluchant votre site, je n'ai vu là aucun «concept» plus particulier qu'ailleurs. Honnêtement, ce n'est pas une mauvaise chose. Sachez que ce n'est pas toujours en faisant les choses différement qu'on gagne mais en faisant mieux les choses que les autres. Trouver quelles sont réellement vos forces, vos distinctions. Ça pourrait vous donner de bonnes pistes.

Voilà, «Grossomodo» mes impressions quant à votre idée de nom de marque. J'espère sincèrement vous avoir aidé un peu.

Respectueusement,
MmeLeclerc



Dernière édition par MmeLeclerc le Jeu 7 Fév - 15:35, édité 1 fois (Raison : Mots manquants)

3Changement du nom de mon entreprise Empty Gastronomie Concept Jeu 7 Fév - 21:23

Cabro

Cabro
Je trouve que le commentaire de Mme Leclerc me rejoind beaucoup.

S'il est vrai que de doublé les lettres font bon ménage, peut-être que Gastronomie Gourmet, Gastronomie Gourmande ou même Goût Gastronomique pourrait faire l'affaire Wink

Ce ne sont que des suggestions, à vous de voir, en plus, c'est gratuit, lol.

Bon succès!

http://cabroartistepeintre@weebly.com

Malcolm S


Pour des raisons tout à fait préférentielles, je suis d'accord aussi avec Mme Leclerc sur le Concept de Gastronomie Concept. Ce n'est que mon impression mais je trouve que les noms d'entreprises composés de mots "accrocheurs" comme concept, tech, pro, etc m'agace, car depuis un moment beaucoup les utilisent pour marquer qu'ils se démarquent. Or le fait qu'ils soient rendus populaires diminue leur impact, même qu'ils tannent les gens étant donné qu'ils sont trop répétés. C'est le même principe qu'une publicité qu'on répète trop souvent. Il vient un seuil de visionnement ou la publicité devient inutile, voire agressante.

J'aime bien la répétition "Gastronomie Gourmet, Gastronomie Gourmande ou même Goût Gastronomique". Ça je trouve sa concept Razz . Peut-être simplement adapter le deuxième mot pour un mot original aussi mais qui rejoint plus ta clientèle fortunée.

J'en profite pour te suggéré un livre de Marketing dans lequel j'ai énormément appris. Il te permet aussi de monter en entier une stratégie de marketing pensée et adaptée à tes besoins, c'est 1001 trucs publicitaires de Luc Dupont.

Bonne continuité, tient nous au courant du développement Smile

http://www.savar3d.ca

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum