Forum Entreprendre Québec

Un babillard de discussion pour stimuler l'essor de l'entrepreneuriat au Québec par le partage d'informations pertinentes sur la création d'entreprise.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Perso, je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Desjardins est une entreprise bien spéciale étant donnée que c'est un groupe coopératif gérée et détenue par ses membres. C'est spécial de voir une entreprise comme ça faire une acquisition c'est pas tous les jours que des coopératives achètent d'autres entreprises. Surtout que leur principal source de capitalisation à part le tier des trops perçus qui est réinvesti dans l'entreprise consiste en des parts sociales de 5$ que les membres leur donne!

Desjardins ne croît pas à la même vitesse que les autres banques canadiennes qui ont accès au marché boursier, mais ils sont entrain de s'étendre partout au Canada. Ici, c'est les services d'assurance qui n'ont pas grand chose à voir avec les services bancaires, mais c'est une bonne façon d'acquérir une compréhension du marché de l'Ouest canadien.

le lien: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/services-financiers/western-financial--l-acquisition-par-desjardins-fait-bondir-le-titre-de-70-/521809

Voir le profil de l'utilisateur
Un autre article sur le sujet explique que Western Financial aurait aussi des activités bancaires, chose que je ne savais pas. On mentionne que Desjardins a des activités au Nouveau Brunswick et au Manitoba en plus d'avoir des activités dans le Sud de l'Ontario et au Québec. Western Financial serait quand a elle présente du Manitoba à la Colombie Britannique. Desjardins serait alors pratiquement présent partout au Canada. Les maritimes n'étant pas encore tout à fait exploité.

C'est un beau succès entrepreneurial québécois!

lien: http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/desjardins-gains-prairie-foothold/article1849942/?cmpid=rss1

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum