Forum Entreprendre Québec

Un babillard de discussion pour stimuler l'essor de l'entrepreneuriat au Québec par le partage d'informations pertinentes sur la création d'entreprise.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Une nouvelle étude démontre que l'expérience pratique et le sens commun (common sense) sont des critères importants pour la réussite des entrepreneurs.

On rapporte que l'expérience pratique et apprendre en faisant les choses sont des atouts plus importants que d'apprendre par la lecture et l'observation.

Leur étude a été fait auprès de 283 entrepreneurs dans l'industrie de l'imprimerie et ils ont comparé les décisions qu'ils ont pris dans divers mise en situations avec 22 patrons-entrepreneur qui ont réussi a faire croître et établir une entreprise du domaine.

On mentionne aussi les exemples de Bill Gates (programmeur) et Steve Jobs (designer) qui ont des expériences pratiques clés dans leur industrie.

lien: http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/your-business/start/business-planning/practical-intelligence-key-to-entrepreneurial-success/article1860530/?cmpid=rss1

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum