Forum Entreprendre Québec

Un babillard de discussion pour stimuler l'essor de l'entrepreneuriat au Québec par le partage d'informations pertinentes sur la création d'entreprise.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Un livre que j'ai lu et que je trouve très complet sur la création d'entreprise est Réaliser son projet d'entreprise de Louis Jacques Fillion (566 pages, mais format de poche), professeur et directeur à la Chaire d'entrepreneuriat Rogers - J.A. Bombardier de HEC Montréal.

Ce livre aborde tous les aspects nécessaires à la création d'entreprise: la recherche d'idées, les sortes d'entrepreneuriat, quels sont les informations pertinentes à surveiller, les choses qu'il faut connaitre au moins la base (finance et marketing), comment faire le plan d'affaires, les ressources informationnelles, etc.

À lire si vous songez créer une entreprise.

CashFlow a écrit:Un livre que j'ai lu et que je trouve très complet sur la création d'entreprise est Réaliser son projet d'entreprise de Louis Jacques Fillion (566 pages, mais format de poche), professeur et directeur à la Chaire d'entrepreneuriat Rogers - J.A. Bombardier de HEC Montréal.

Moi je me réfère aussi à Louis Jacques Filion, mais pour son livre qu'il a écrit avec Claude Ananou et d'autres auteurs "De l'intuition au projet d'entreprise". Ce que j'aime de ce livre c'est qu'il part du déclic, de l'idée. Quand me vient un flash, je le ressors pour essayer de structurer tout ça.

Je suis d'accord aussi. C'est le premier livre d'entrepreneuriat que je me suis procuré et il est très complet pour comprendre le principe de création. Fortement recommandé: De l'intuition au projet d'entreprise.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.savar3d.ca
Merci pour la recommandation, je vais essayer de me procurer: "De l'intuition au projet d'entreprise".

Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]